La région

Zutendaal, la région la plus verte de la Flandre, est l’endroit idéal pour se détendre dans la nature. En pourcentage, Zutendaal est la commune la plus boisée de Flandre. Un vaste réseau de promenades pédestres vous amène aux plus beaux endroits. Le réseau de pistes cyclables traverse la municipalité de toutes les directions.


 

En tant que commune la plus boisée, la nature est l'une des attractions les plus importantes de Zutendaal. Vous pouvez y marcher et faire du vélo à l'infini dans les bois et les landes, le long des ruisseaux et des collines. A partir de Zutendaal vous savez prendre le vélo et visiter les quatre coins du Limbourg.

Géographiquement, Zutendaal est situé à l'intersection du Parc National Haute Campine, Hesbaye et du Pays Mosan. Si vous aimez le calme et la tranquillité de la nature, alors le sanctuaire Zwarte Put est l’endroit idéal pour y faire une promenade tout en silence. Le sanctuaire est un endroit calme où les bruits de la nature dominent. C'est un endroit où vous pouvez échapper au stresse de la vie quotidienne.

En plus des forêts et des landes, le sanctuaire contient divers ruisseaux avec le cours supérieur des ruisseaux de la Campine, des zones agricoles de valeur panoramique et quelques petites zones résidentielles. Si vous vous promenez dans les différents paysages magnifiques de Zutendaal, vous découvrirez tôt ou tard des trésors cachés du patrimoine.

A Stalken, vous trouverez l'enceinte paysanne la mieux conservée de la Campine et l’enceint de Daal vient d’être restaurer.

Au XVIIe siècle, les enceintes paysannes était le refuge de la population locale pour se défendre contre les gangs de l'armée itinérante.