Dôme des papillons

Découvrez la splendeur colorée de nos joyaux dansants dans le dôme des papillons. Dans cette zone protégée, nos papillons européens ont le maximum de chances de survie. Apprenez grâce aux explications dans le dôme des papillons comment faciliter la vie de nos papillons !

Les prix

€ 2,00 p.p.
Groepen vanaf 20 pers.: € 1,00 p.p.


Appréciation des papillons et papillons nocturnes européens

Laissez-vous surprendre par les perles dansantes du dôme des papillons avec divers papillons européens. Profiter des couleurs vives qui vous entoure durant les journées ensoleillées. Aller à la recherche des œufs de papillons, des chenilles et des nymphes sur plus 75 espèces de plantes différentes.

Chaque plante est utilisée par au moins une espèce de papillon comme nourriture.

Un dôme de papillon et non une serre de papillon tropicale

Le dôme des papillons de Lieteberg est spécial parce que seules des espèces européennes de papillons y sont conservées. Par conséquent, le dôme n'est pas en verre mais en gaze et le jardin est soumis aux saisons et aux conditions climatiques.  Cela signifie que nous laissons la nature suivre son cours et qu'il n'y a pas de papillons à voir en période hivernale car les papillons hibernent.

La saison des papillons s'étend à partir d’avril jusque mi-octobre, durant cette période vous avez le plus de chance de voir les papillons.

Les papillons adorent le soleil

Les papillons ont le sang-froid ; ils ne sont pas capables de produire leur propre chaleur corporelle. Lorsqu’un papillon veut voler, il doit d'abord se réchauffer au soleil. Le papillon absorbe la chaleur solaire avec ses ailes et se repose au soleil avec ses ailes ouvertes.

Si le temps n'est pas ensoleillé, partez à la chasse au trésor et découvrez où se cachent les papillons et les chenilles. Si vous cherchez bien vous trouverez peut-être des nymphes ou des chenilles.

La sensibilisation grâce l’éducation de la nature

Dans le dôme des papillons, vous serez informé de l'utilité des papillons. Vous examinez de près leur environnement et démêlez les menaces qui pèsent sur leur survie.

Plus d'information