Week-end “Tour ouverte” 2024

Venez profiter d'une vue imprenable depuis notre tour d'observation de 18 mètres de haut, gratuitement et avec des chaussures !

gratuit - la réservation n'est pas nécessaire

Les prix

gratuit - la réservation n'est pas nécessaire


Alle details

  • 09 March
  • 10u00
  • Il y a encore de la place !
  • Centre de découverte Lieteberg
    Stalkerweg 46, 3690 Zutendaal België

Comme chaque année, avant le début de la nouvelle saison des pieds nus, le centre de découverte Lieteberg ouvre gratuitement la tour de guet à tous. Cette année, nous organisons même un week-end "Tour ouverte" ! Le samedi 9 et le dimanche 10 mars, entre 10 et 16 heures, vous êtes invités à escalader notre tour de guet de 18 mètres de haut, pour une fois sans chaussures. Venez avec votre famille et vos amis et profitez d'une vue imprenable sur le parc national des 'Hoge Kempen', La Hesbaye et la vallée de Demer. Par temps clair, vous pourrez apercevoir la basilique de Tongres. Ou peut-être apercevrez-vous les terrils de Genk ?

La tour de guet, construite autour de quatre lourds poteaux d'amarrage en bois pesant 5 tonnes chacun, fait partie du sentier pieds nus du Lieteberg. Pendant la saison du 16 mars au 3 novembre 2024, la tour n'est accessible que pieds nus avec un ticket d'entrée valide pendant les heures d'ouverture du centre de découverte Lieteberg.

Les 9 et 10 mars, venez donc profiter gratuitement et avec des chaussures d'une vue imprenable en altitude. Combinez votre visite avec une belle promenade dans et autour du Lieteberg. Vous pouvez obtenir des conseils de marche ou une carte de randonnée à la réception. Vous pouvez également visiter le musée des insectes ‘Entomopolis’ au centre de découverte Lieteberg.

Et après, vous pouvez prendre un verre à la cafétéria Pop-Up à la réception.

Quand? Samedi 9 et dimanche 10 mars, de 10h à 16h chaque fois.

Attention : l'accès à la tour sera fermé après 16 heures. Le chemin n'est pas accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes. A la réception, vous pouvez louer un porte-bébé ou une chaise longue pour votre enfant au prix de 5 euros.

Parking visiteurs gratuit : Stalkerweg 46, 3690 Zutendaal

Depuis le parking, il y a environ 15 minutes de marche jusqu'à la tour.